Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la petite laetice
Archives
6 avril 2007

Petite séquence nostalgique !

Je sais, je sais pour un début je ne suis pas trés sérieuse !

Pas de nouvelles pendant des lustres mais sachez que je suis une fille trés trés occupée !!!! Il va falloir vous y habituer ! Mais bon, promis, juré, craché je vais tacher d'être réguliére sur mon blog et ne pas vous laissez au dépourvu comme ça...

Pourtant j'en ai des choses à vous conter (j'avais oublié de vous dire je suis trés trés bavarde et à défaut de pouvoir parler pendant des heures chez moi, je vais me défouler sur ce blog... d'ac ?). Bon voici par ordre chronologique ce que j'ai fait d'intéressant ces derniers jours :

Jeudi : rencontre follement intéressante et nostalgique avec une petite mamie de 93 ans... je vous explique : depuis juillet 2006 et pendant 2 ans je m'attéle à préparer un BTS Professions Immobiliéres par alternance dans une petite ville sympa à la campagne (mais quand meme à 10 mn de la ville ouffff ! sinon je ne pourrais pas survivre, parce que les vaches, les champs et les fermes ça va un tps mais faut pas trop abuser quand meme !). Je bosse en binome avec une femme exeptionnelle qui se prénomme Michéle (vous entendrez souvent parler d'elle) et qui se trouve être ma tutrice (et dieu seul sait à quel point elle m'apprend merveilleusement bien le métier, en tout les cas elle a réussi à me transmettre sa passion). Bon ou j'en étais... ah oui et donc Michéle et moi sommes partie jeudi vers 16 h au foyer logement du village où on bosse pour faire signer quelques papiers à une petite mamie (je vous passe les détails de la signature et pourquoi on lui faisait signer des papiers...mais en tout les cas je vous rassure ce n'était pas à son insu et s'était pour qu'elle touche de l'argent de la vente d'un terrain !! Alors !! Je vous signale que oui nous faisons partie des rares agents immobiliers honnête sur cette planête !). Et... nous avons passées des heures avec cette petite mamie adorable...elle nous a raconté une bonne partie de sa vie depuis l'âge de ses 2 ans et croyez moi les filles, arretez de vous plaindre parce que sa vie n'était pas la notre, loin de là ! Estimez vous heureuse d'avoir de l'eau au robinet, de l'électricité, une baignoire, une machine à laver et un fer à repasser électrique !!!!!!

En tout les cas, toute cette nostalgie m'a fait énormément réflechir...et oui !!!! Cette petite mamie, malgré elle, m'a donné une énergie terrible et ses longues paroles étaient une belle leçon de vie ! Grâce à elle j'ai décidé de changer des tas de choses dans ma vie qui sont plus que passables et qui gâchent ma vie au quotidien. Je vous expliquerais lesquelles plutard... patience !!!!!!!!

Publicité
Commentaires
M
C'est vraie que ça m'a moi aussi sacrèment retournée.. on rigole, la petite mamie aussi comme une gamine en se cachant les yeux.. Un TRES BEAU MOMENT nostalgique où moi ausi je me suis souvenue d'avant... de ma maman..., de sa vie, de NOTRE vie.... et de la haut, j'espère que de temps en temps elle me voit et se dit que j'ai de BEAUX SOUVENIRS D'AVANT grace à elle et son véritable courage...<br /> la pauvre p'tite LAETICE, elle était en réalité avec 2 MAMIES!!! ( MDR)
Le blog de la petite laetice
Publicité
Le blog de la petite laetice
Derniers commentaires
Publicité